Écologie : quelles(s) conversion(s) ?

Dimanche 2 juin 10h30 : Préparer localement le Synode régional de novembre à Voguë

Au cours du culte du dimanche 2 juin, la prédication sera remplacée par une réflexion en petits groupes sur le thème du synode.

Ce qu’on attend de nous pour préparer le synode régional :

contribuer à porter de la part de l’Église protestante une parole originale qui ne soit pas une injonction ou un constat supplémentaire. Comme le rappellent les rapporteurs nationaux, un double travail de réflexion nous attend sur notre manière :

• d’être au monde

• d’être Église.

Comment travailler :

Pour faciliter le travail de synthèse lors des trois jours du Synode régional, les rapporteurs ont besoin de nos réactions à des questions supplémentaires (en gras dans le document A2 des fiches à télécharger ci-dessous).

C’est pour cette raison qu’il est demandé à la paroisse de choisir en priorité les fiches n° 3, 5 ou 7.

Bien évidemment, il est possible de n’en choisir qu’une parmi les trois ou bien les trois et même de choisir, en plus, d’autres fiches proposées. Les thèmes des fiches :

• 1.Bénédiction

• 2.Confession de foi

• 3.Grâce et pardon

• 4.Intercession

• 5.Loi

• 6.Louange

• 7.Prédication

• 8.Repentance

Les documents à télécharger :