Les conférences du temple

nourrissant la foi oecuménique

Jeudi 13 février : Les pères de l’Église sont-ils aussi les Pères des protestants ? Conférence avec Jean-Paul Lesimple, à 20h au temple

Si les Pères du protestantisme sont Luther, puis Calvin, on ne peut les comprendre sans voir combien eux-mêmes ont été marqués par la lecture des grands théologiens des premiers siècles qu’on appelle les Pères de l’Église. Comme dit Luther : »lch habe auch die Väter gelesen » (Moi aussi j’ai lu les Pères).

Le conférencier, Jean-Paul Lesimple, a été professeur de Lettres Classiques. Il enseigne le grec biblique (L3-M1) à l’Institut Protestant de Théologie de Paris, et a donné, en 2018-2019, des cours d’initiation aux Pères de l’Église au Centre Théologique de Meylan, dont il est le vice-président.