Nous soutenons les condamnés à mort,
en réclamant la révision de leur procès et/ou la commutation de leur peine, et en leur apportant un soutien moral et spirituel.
Nous faisons pression auprès des autorités nationales et internationales pour obtenir des avancées juridiques contre la peine de mort : abrogation, moratoires, renforcement des lois internationales interdisant le retour de la peine de mort dans les pays y ayant renoncé…
Nous en appelons aux autorités de toutes les Églises chrétiennes pour qu’elles affirment leur opposition à la peine de mort et interviennent en faveur des condamnés.Avec l’ACAT-France, demandez aux autorités françaises de mettre fin aux accords commerciaux avec les pays qui pratiquent encore ce châtiment barbare et inhumain.
La France va bientôt assurer pour 6 mois la présidence du Conseil de l’Union européenne. Rejoignez la mobilisation de l’ACAT-France pour lui demander de marquer sa présidence par un acte fort : intégrer la question de l’abolition de la peine de mort dans les discussions sur les accords commerciaux avec les 56 pays qui la pratiquent encore.